Résultat et prévisions en hausse pour Dassault Systèmes

 |   |  240  mots
Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes (DS) a revu ce jeudi à la hausse son objectif annuel de bénéfice net, après avoir publié des résultats trimestriels "légèrement supérieurs" à ses attentes.

Dassault Systèmes a publié ce jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu par les analystes à la faveur d'un bond de 19% des ventes de nouvelles licences et a relevé son objectif annuel par action pour tenir compte de la baisse de l'euro. L'éditeur de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur prévient cependant que la reprise sera progressive compte tenu de la conjoncture, confirmant ses objectifs de hausse de chiffre d'affaires et de marge en 2010.

Pour le deuxième trimestre, le groupe s'attend à un bénéfice net par action (non IFRS) d'environ 0,46 à 0,50 euro, à un chiffre d'affaires d'environ 360-370 millions et à une marge de l'ordre de 23%.

Dassault Systèmes, qui a constaté une amélioration de l'activité sur ses principales marques au premier trimestre, a dégagé sur la période un bénéfice par action de 0,43 euro et un chiffre d'affaires de 312 millions d'euros, en hausse de 1% à taux de change constant. Il dépasse ses propres prévisions et le consensus de 0,37 euro et 294 millions respectivement cité par les analystes.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe s'attend désormais à un bénéfice par action de 2,19 à 2,28 euros, soit une croissance de 18% à 23%, contre 2,09-2,19 euros auparavant. Il se base désormais sur un dollar à 1,40 euro et à 130 yens, contre 1,45 dollar et 140 yens auparavant.

Le groupe confirme son objectif de hausse de 15% à 17% de son chiffre d'affaires annuels à taux de change constants, avec une marge opérationnelle d'environ 26%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :