Altran confiant pour ses marges en 2010

La société de conseil en technologies enregistre un nouveau recul de ses ventes sur un an (-5,3%) au premier trimestre, mais table sur une "amélioration sensible" de la marge d'exploitation en 2010.

L'activité d'Altran continue de se réduire. Au premier trimestre, la société de conseil en technologies a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 351,6 millions d'euros, en baisse de 5,3% sur un an et de 1,1% par rapport au quatrième trimestre 2009.

Toutefois, le chiffre d'affaires consolidé est "en légère croissance organique par rapport au quatrième trimestre 2009 (+0,6%)", fait valoir le groupe dans un communiqué.

"En France, le chiffre d'affaires s'est élevé à 161,8 millions d'euros, en baisse par rapport au premier trimestre 2009 de 2,9%. A l'international, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 est de 187,1 millions d'euros, en recul de 7,3%", précise encore Altran.

Côté perspectives, Altran estime que l'amélioration du niveau d'activité constaté au premier trimestre devrait se poursuivre au cours des prochains mois. Le groupe reste toutefois prudent face aux "incertitudes macroéconomiques" qui demeurent et à la "pression renforcée sur les prix".

La société compte néanmoins sur les efforts réalisés sur les coûts indirects et l'adaptation des ressources du groupe à la demande des clients pour dégager une "amélioration sensible" de la marge d'exploitation cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.