Dell : résultats en hausse mais marges décevantes

Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs a dégagé un bénéfice net de 441 millions de dollars au premier trimestre, faisant mieux qu'attendu. Mais son niveau de marge inquiète.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Résultats mitigés pour Dell. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs a enregistré entre février et avril une progression de 52% de ses profits, à 441 millions de dollars. Cette hausse est plus forte qu'espéré par les investisseurs: le bénéfice par action ressort en effet à 30 cents hors exceptionnels, là où les marchés misaient sur 27 cents.

Le chiffre d'affaires est également supérieur aux attentes. Il a augmenté de 21% sur la période, qui correspond au premier trimestre de l'exercice décalé de Dell, pour atteindre 14,9 milliards de dollars. Les analystes n'avaient escomptaient que 14,3 milliards.

En revanche, la marge brute du groupe déçoit les marchés. Elle n'a progressé que de 0,2 point sur le trimestre par rapport au trois mois précédents, passant à 17,6%. Mais les investisseurs attendaient une marge brute de 17,9%. Cette donnée étant particulièrement surveillée, le titre chute de 4% dans les échanges d'après Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.