SAP revoit à la hausse ses perspectives d'activité

Le géant allemand des logiciels anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires non-IFRS des logiciels et services liés de 9% à 10%, contre 4% à 8% auparavant.

Le géant allemand des logiciels pour entreprise, les progiciels, SAP a annoncé ce mardi avoir revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel après une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses profits au deuxième trimestre, en expliquant observer des signes de reprise des investissements technologiques à l'échelle mondiale.

"Les clients continuent d'investir dans la croissance, qu'il s'agisse de grandes, de moyennes ou de petites entreprises, et ce dans de nombreux secteurs", a déclaré dans un communiqué Bill McDermott, co-président du directoire du groupe allemand. "Nous enregistrons une croissance exceptionnelle sur des marchés stratégiques comme les Etats-Unis et nous avons observé une croissance continue à deux chiffres sur des marchés émergents clés en Amérique latine et en Asie."

Le groupe avait déclaré plus tôt dans l'année qu'il pourrait ajuster ses prévisions annuelles. Il anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires non-IFRS des logiciels et services liés de 9% à 1%%, contre 4% à 8% auparavant. Il maintient toutefois sa prévision d'une marge d'exploitation non-IFRS annuelle de 30% à 31%.

Au deuxième trimestre, SAP a réalisé un bénéfice d'exploitation de 774 millions d'euros pour un chiffre d'affaires des logiciels et services liés de 2,26 milliards.  Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un bénéfice d'exploitation de 796 millions, leurs estimations s'échelonnant de 737 à 851 millions, et le consensus de chiffre d'affaires des logiciels et services liés ressortait à 2,14 milliards.

SAP , qui compte plus de 100.000 clients parmi lesquels des géants comme McDonald's , PepsiCo , Apple ou General Electric , se présente comme le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion des chaînes d'approvisionnement et de la relation clients.  Ses principaux concurrents sont IBM , Oracle , Microsoft et Hewlett-Packard . Oracle et Microsoft ont récemment publié des résultats supérieurs aux attentes mais IBM a déçu les investisseurs en affichant une baisse des nouveaux contrats de services et un impact des changes plus marqué qu'attendu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.