Résultats en hausse pour Dell

Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs a enregistré une forte hausse de ses ventes au deuxième trimestre, dépassant légèrement les attentes des marchés. Mais sa marge brute inquiète.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Résultats en hausse pour Dell. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs, numéro 3 mondial, a publié ce jeudi soir des profits de 545 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une progression de 16% sur un an. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 32 cents, soit 2 cents de mieux que les attentes des analystes.

Par ailleurs, Dell a fait état d'une très forte hausse de ses ventes sur la période, à 15,5 milliards de dollars. Les marchés escomptaient 15,2 milliards. L'an passé à la même époque, son chiffre d'affaires ne s'était élevé qu'à 12,8 milliards de dollars. La marge brute du fabricant d'ordinateurs est ressortie à 17,2% sur le trimestre, contre 17,7% anticipé par les analystes.

Malgré une "amélioration de la demande dans tous les produits et services", le groupe dirigé par Michael Dell s'est contenté de confirmer ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. La croissance de ses ventes devrait ainsi s'élever entre 14 et 19%. Dell attend par ailleurs une croissance de son résultat opérationnel allant de 18 à 23%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.