Soitec anticipe une croissance soutenue

Le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique, s'attend à un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble du premier semestre de 2010-2011.

Soitec a fait état lundi d'une demande soutenue pour ses plaques de silicium de la part des constructeurs automobiles et des fabricants de téléphones portables au deuxième trimestre, qui a plus que compensé la faiblesse du segment des fabricants d'ordinateurs personnels. Le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique, a précisé dans un communiqué s'attendre à un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble du premier semestre de 2010-2011.

Soitec, qui publiera ses résultats semestriels le 17 novembre avant l'ouverture de la Bourse, a également ajouté tabler sur une croissance soutenue au cours du second semestre. "Les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres", a déclaré Soitec. "Elles sont supportées par les indications les plus récentes des principaux clients, qui conduisent à une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants."

Soitec a fait état d'un chiffre d'affaires de 137,3 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2010-2011, qui sera clos le 31 mars. Le groupe a précisé que les ventes de plaques de silicium, qui représentent l'essentiel de son activité, avaient progressé d'environ 42%, ou 17,8% en variation séquentielle (par rapport au second semestre de l'exercice précédent).

Au cours du seul deuxième trimestre, les ventes se sont établies à 68,7 millions d'euros, en progression de 36%.

L'action Soitec a clôturé lundi en hausse de 1,64% à 7,48 euros, donnant une capitalisation boursière de plus de 653 millions d'euros. Le titre a perdu 25% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.