Hewlett-Packard relève ses objectifs annuels

 |   |  277  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a dégagé 2,5 milliards de dollars de profits au titre de son quatrième trimestre. Et il se montre confiant pour 2011.

Résultats solides pour Hewlett-Packard. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a fait état lundi soir d'un bénéfice net de 2,54 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Le groupe a notamment profité d'une demande forte pour les serveurs et les ordinateurs individuels. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 8% sur le trimestre, à 33,3 milliards de dollars.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,33 par action et hors exceptionnels, contre un consensus de 1,27 dollar. Les analystes escomptaient par ailleurs des ventes de 32,8 milliards de dollars.

Confiant sur son activité, HP a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour son nouvel exercice. Le groupe table désormais sur un BPA compris entre 5,16 et 5,26 dollars l'an prochain et sur un chiffre d'affaires allant de 132 à 133,5 milliards de dollars.

De leur côté, les analystes soulignent que les investisseurs sont moins attentifs à la qualité des résultats annoncés qu'à l'évolution du nouveau directeur général du groupe, Leo Apotheker.

Ce dernier, qui a pris la direction de HP le 1er novembre, a déclaré lundi qu'il envisageait de se concentrer sur la recherche et le développement, ainsi que sur les logiciels, qui représentent une part très faible de l'activité du groupe aujourd'hui. "Nous devons avoir une activité forte, viable, et brillante dans les logiciels", a-t-il déclaré.

Certains analystes soulignent cependant que la principale tâche du dirigeant dans l'immédiat devrait être de stabiliser le groupe. Ce dernier a souffert du départ de son ancien directeur général Mark Hurd.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :