Dell se renforce dans le stockage de données

L'américain Dell veut racheter Compellent, spécialiste du stockage de données, pour 1 milliard de dollars. Il entend ainsi rivaliser davantage avec Hewlett-Packard et IBM dans les nouvelles technologies comme le "cloud computing".
Copyright Reuters

Il y a trois mois, Dell perdait la bataille qui l'opposait à Hewlett-Packard pour le rachat de 3PAR, un groupe de stockage de données. La pilule enfin avalée, Dell se relance à l'assaut et se prépare à mettre la main sur Compellent autre spécialiste américain de stockage de données.

Cette acquisition lui coûtera moins cher puisqu'il propose 27,50 dollars par action Compellent quant à lui il en proposait 32 à 3PAR. Dell devrait donc payer près de 1 milliard de dollars cette fois et non 2,4 milliards s'il avait remporté 3PAR (le prix mis par HP). Mercredi soir, l'action Copellent valait 33,65 dollars et a chute de 13,70% jeudi pour terminer à 29,04 dollars.

Les deux groupes sont encore en négociations exclusives. D'après une source proche du dossier citée par Reuters, les deux parties seraient d'accord sur le prix mais les investisseurs de leur côté n'excluent pas un relèvement de l'offre.

Cette acquisition compte pour Dell. Le groupe informatique entend poursuivre le virage vers le "cloud computing" entamé en 2008 avec le rachat d'EqualLogic.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.