Résultats en hausse pour IBM

Le leader mondial des services informatiques a fait état d'une bénéfice net de 3,66 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Copyright Reuters

IBM a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 8% par rapport à l'année précédente, à la faveur de la performance commerciale de ses ordinateurs et logiciels.

Le leader mondial des services informatiques a fait état d'une bénéfice net de 3,66 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) au deuxième trimestre, contre 3,39 milliards de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 3,09 dollars, 6 cents de mieux que les attentes. 

Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 26,7 milliards de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 25,35 milliards de dollars.

"Après ajustement des devises, le chiffre d'affaires est toujours en hausse de 5% d'une année sur l'autre. C'est encore beaucoup compte tenu de la taille et de la stratégie défensive d' IBM " remarque Amit Daryanani, analyste chez RBC Capital Markets.

Le chiffre d'affaires de la division logiciels a augmenté de 17% sur le trimestre, atteignant 6,2 milliards de dollars.

IBM a relevé ses prévisions pour 2011 et anticipe désormais un bénéfice GAAP annuel de 12,87 dollars par action au moins.

Le groupe a ajouté avoir terminé le trimestre avec 11,8 milliards de dollars en numéraire à disposition.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.