Asus prétend au titre de numéro un des tablettes "non Apple"'

L'action du constructeur informatique taïwanais a grimpé de près de 7% lundi. Le courtier Macquarie estime que les ventes du troisième trimestre excèderont de 15% celles du deuxième.
Copyright Reuters

A la Bourse de Taipei (Taiwan), Asus est en grande forme, en ce début août. L'action du constructeur informatique taïwanais a bondi de près de 7%, lundi. A l'origine de cette envolée : la publication d'une étude du courtier Macquarie, qui estime que les ventes d'ordinateurs portables du groupe au troisième trimestre seront supérieures de 15% à celles du deuxième.

Il faut dire que le troisième trimestre bénéficiera des premières ventes de "l'ultrabook" UX21, dont la commercialisation débutera en septembre. Pionnier en 2007 sur le marché des netbooks, ces mini-ordinateurs portables aux prix relativement abordables, Asus est à nouveau précurseur sur le segment tout récent des "ultrabooks." "Il s'agit d'appareils un peu plus grands que les netbooks mais dont les performances sont équivalentes à celles d'un PC portable classique", explique à La Tribune Cécile Brenier, responsable marketing chez Asus France.

Le mois de septembre verra également la sortie de l'Eee Pad Slider, une tablette avec clavier coulissant, qui sera commercialisée entre 449 et 499 euros. Fin mai, Asus avait déjà mis sur le marché la Transformer, une tablette qui peut se raccorder à un clavier. A quoi s'ajoute une petite tablette de sept pouces permettant de visionner des images en relief sans lunettes spéciales, afin "d'aller plus loin dans le divertissement", précise Cécile Brenier. Et d'ajouter : "Asus vise le rang de numéro un mondial des tablettes "non Apple"."

Pour le courtier Credit Suisse, le groupe a de bonnes chances de parvenir à son objectif, compte tenu de son  large portefeuille de tablettes et du design novateur de celles-ci. Une différence de taille avec des concurrents comme le taïwanais Acer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.