La tablette Surface de Microsoft devrait être mise en vente le 26 octobre

 |  | 223 mots
Lecture 1 min.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
La tablette de Microsoft devrait être mise en vente le 26 octobre, lancée en même temps que le nouveau système d'exploitation Windows 8.

Présentée à la mi-juin, la première tablette de Microsoft devrait être mise en vente le 26 octobre, selon un document envoyé par le géant de l'informatique à la SEC. "La nouvelle version de notre système d'exploitation, Windows 8, sera disponible le 26 octobre 2012. A ce moment, nous commencerons à vendre Surface", annonce Microsoft au gendarme américain. Le mystère reste entier en ce qui concerne le prix de vente de la tablette Surface.

Cette tablette, destinée à concurrencer le leader du marché l'iPad, est une tablette "pour travailler et pour jouer" avait expliqué Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, lors de la présentation de la tablette en juin. D'une épaisseur de 9,3 millimètres, le modèle pèse 676 grammes, est doté d'un écran haute-définition de 26,9 centimètres (10,6 pouces). La tablette sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire, selon Microsoft. Un autre exemplaire, fonctionnant sous Windows 8 Pro, a également été présenté. D'une épaisseur de 13,5 millimètres, il pèse 903 grammes et sera vendu avec 64 ou 128 gigabits de mémoire. La nouvelle tablette est équipée d'un support intégré, qui permet de la poser, et d'une housse de protection qui fait office de clavier, permettant à la tablette d'être utilisée comme un véritable ordinateur portable.

Ci-dessous la vidéo de la présentation de Surface

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :