MSNBC : Microsoft et NBC divorcent

Le géant de l'informatique, qui détient le portail internet MSN.com, a annoncé céder la totalité de ses parts dans le site d'actualité MSNBC.com à son partenaire NBC, mettant fin à leur coentreprise. But avoué pour Microsoft : avoir les mains libres pour pouvoir lancer son propre portail d'informations.
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Microsoft et le groupe de télévision NBC ont mis fin à leur coentreprise. Le site d'actualités MSNBC.com, détenue à parts égales, était le fruit d'un partenariat conclu en 1996. Le groupe de télévision reste le seul maître à bord, puisque Microsoft a annoncé lui céder toutes ses parts. Le géant de l'informatique souhaite en effet lancer d'ici la fin de l'année son propre portail d'informations, ont annoncé conjointement Microsoft et NBC dimanche soir.

300 millions de dollars

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Mais, selon le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, Microsoft aurait perçu 300 millions de dollars pour céder ses parts dans le site MSNBC.com, qui avec 55,7 millions de visiteurs uniques figure parmi les sites d'actualité les plus visités aux Etats-Unis. Les anciens partenaires ne rompent pas complètement les liens puisque NBC continuera de fournir des contenus d'actualité à MSN.com, le portail internet de Microsoft, qui en retour s'est engagé à du renvoi de trafic vers NBC.

Passer à autre chose pour innover, pour Microsoft

Passer à autre chose "nous permet d'innover", a commenté Bob Visse responsable de MSN.com, confirmant par ailleurs que le portail a commencé à recruter pour le lancement d'ici la fin de l'année d'un portail d'actualités, dont il n'a pas dévoilé le nom. "Si vous pensez à ce que nous allons faire avec Windows et Bing (moteur de recherches de Microsoft) et ce que nous allons faire à travers différentes plateformes, cela (ce retrait) fait sens pour Microsoft", a-t-il poursuivi. Et de souligner que: "nous parlons d'utiliser la technologie et des données pour résoudre le problème de livraison de l'information et de livraison des actualités dans de nouveaux et innovants moyens. Il est vraiment difficile pour nous de le faire quand nous avons une relation unique et exclusive avec un fournisseur".

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