L'éditeur de logiciels Oracle proposerait 5 milliards de dollars pour MICROS System

L'entreprise américaine serait proche d'un accord avec le spécialiste de logiciels utilisés dans l'hôtellerie. L'acquisition serait la plus grosse depuis 2010 pour Oracle, après le rachat de Sun Microsystems.
Ce serait l'une des plus importantes transactions de l'année dans le domaine des technologies. (Photo : Reuters)

5 milliards de dollars: voici ce que l'éditeur américain de logiciels professionnels Oracle serait sur le point de débourser pour mettre la main sur le spécialiste des logiciels utilisés dans l'hôtellerie et la restauration Micros Systems, à en croire le Wall Street Journal daté de lundi. 

Citant une personne proche du dossier, le journal économique américain affirme que la transaction pourrait être officiellement annoncée dans la journée.

Oracle va proposer plus de 67 dollars par action. Ce qui ne traduirait qu'une légère prime par rapport à son cours de clôture de vendredi (65,77 dollars). Mais le titre avait beaucoup monté dans la semaine après des informations de l'agence Bloomberg évoquant des discussions entre les deux entreprises.

Plus gros rachat pour Oracle ces 4 dernières années

Fort d'un trésor de guerre de 39 milliards de dollars, Oracle n'aura aucun mal à financer une acquisition de cette ampleur. L'opération sera toutefois pour cet acheteur en série, la plus importante depuis celle de Sun Microsystems (7,4 milliards de dollars) en 2010.

Ce serait également l'une des plus importantes transactions de l'année dans le domaine des technologies, relève le quotidien.

Implantée dans la banlieue de Washington et employant 6.500 personnes, Micros Sytems a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 171,4 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.