Samsung cède ses imprimantes à HP

Le groupe sud-coréen devrait ensuite racheter entre 100 et 300 millions d'euros d'actions HP une fois l'opération conclue.
HP compte sur cette acquisition pour redresser la barre: le chiffre d'affaires a baissé de 3,8% au deuxième trimestre.

Le groupe HP Inc, héritier de la partie "matériel informatique" de l'ancien groupe Hewlett-Packard, va racheter les imprimantes de Samsung Electronics. L'annonce a été faite lundi par le groupe américain, qui précise que l'opération, valorisée 1,05 milliard de dollars (933 millions d'euros) permettra d'augmenter le bénéfice par action dès la première année complète suivant sa finalisation.

Secteur concurrentiel

Une fois l'opération terminée, Samsung devrait investir entre 100 et 300 millions de dollars dans des actions HP. Avec cette cession de ses imprimantes, Samsung se débarrasse d'un secteur qu'il était loin de dominer : HP, Canon et Epson trustent en effet le marché, Samsung ne représentant que 4% des imprimantes vendues au deuxième trimestre 2016, selon le cabinet IDC.

De son côté, HP compte sur cette acquisition pour redresser la barre: le chiffre d'affaires a baissé de 3,8% au deuxième trimestre, en raison d'une baisse de la demande d'imprimantes.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.