United Airlines offre des "miles" aux hackers qui la piratent

La compagnie aérienne américaine United a récompensé deux hackers qui sont parvenus à briser la sécurité de son site internet. Ils ont ainsi gagné un million de miles chacun, soit l’équivalent d’une dizaine de voyages par personne.
Les entreprises comme Yahoo, Google et Facebook offrent déjà des rémunérations liquides aux hackers qui reportent des bugs de façon privée.

L'activité d'hacker, même en loup solitaire, peut donc rapporter. La compagnie United propose aux pirates qui découvriraient des failles dans leur système de sécurité d'être récompensé avec des miles, à condition de ne pas divulguer sur la toile la nature de ces dysfonctionnements.

Une façon de se protéger, tout en rémunérant l'activité essentielle des hackers. Selon Jessica Barker, une consultante en sécurité, il s'agit d'une pratique logique :

"Le fait de donner des primes à ceux qui rapportent les dysfonctionnements est un moyen de rendre l'internet plus sûr pour nous tous et d'assurer une excellence de service. Les entreprises de hautes technologies l'ont bien compris mais les autres industries sont en train de les rattraper."

Vers une nouvelle approche de la sécurité informatique

Des entreprises comme Yahoo, Google et Facebook offrent déjà des rémunérations liquides aux hackers qui reportent des bugs de façon privée. Mais cette pratique suscite aussi des critiques, car il est bien moins coûteux de payer un hacker aléatoirement que d'embaucher un spécialiste en sécurité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/07/2015 à 20:11
Signaler
Une prime pour les hackers informatique.Ce n'est pas nouveau!

à écrit le 20/07/2015 à 9:55
Signaler
Cette approche américaine pour résoudre les problème semble porter ses fruits, les banques Françaises et autres , ne sont pas capables de traiter les problèmes de cette manière !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.