L'assureur Allianz France s'allie à Nest pour proposer des détecteurs de fumée "intelligents"

 |   |  200  mots
La société Nest spécialisée dans la maison intelligente a créé un détecteur de fumée connecté et un thermostat qui gère tout seul la consommation d'énergie.
La société Nest spécialisée dans la "maison intelligente" a créé un détecteur de fumée connecté et un thermostat qui gère tout seul la consommation d'énergie. (Crédits : DR)
La loi Morange obligera à partir du 8 mars 2015 l'installation d'un détecteur de fumée dans tous les logements, pour prévenir des risques d'incendie domestiques. La société Nest en profite pour s'allier à Allianz France et proposer un détecteur "connecté".

La fumée et le monoxyde de carbone n'ont pas de secret pour lui. La société américaine Nest assure en tout cas avoir mis au point un détecteur intelligent qui ne se contente pas de déclencher une alarme stridente en cas de danger, mais "vous parle et vous décrit le problème où il se trouve" expliquent Allianz et Nest dans un communiqué commun.

 Partenariat de raison

Les deux sociétés ont signé un partenariat pour proposer aux clients de l'assureur un appareil connecté qui "envoie une alerte sur votre téléphone en cas d'anomalie grâce à l'application mobile Nest". Le détecteur de 109 euros sera offert aux 2.500 premiers clients qui souscriront un contrat d'assurance habitation sur internet.

"Les objets connectés, comme le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, apportent de la valeur ajoutée aux services que nous proposerons pour protéger et sécuriser l'habitation des clients d'Allianz France", indique Delphine Asseraf, Directrice Digital d'Allianz France.

Un positionnement qui devrait être fructueux quand on sait que seulement 10% des foyers français sont équipés d'alarmes incendie alors qu'elles seront obligatoires dès le 8 mars 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2015 à 13:12 :
ce détecteur de fumée est superbe, il détecte la fumée, le monoxyde de carbone, éclairage de secours, connecté a un ou plusieurs smartphone etc.. (son prix est justifier)
les détecteurs de fumée sauve des vies, certes cela va rapporté de l'argent a l'état mais c'est un outil indispensable pour sécuriser une habitation, et des individus
a écrit le 18/12/2014 à 11:24 :
vaste fumisterie , c'est comme les tests d'alcoolémie retirés . Piège à pognons .
a écrit le 18/12/2014 à 8:30 :
Gageons que ce sera un succès, comme pour les ampoules que nous a imposé Bruxelles et qui ne répondent à aucune des prétentions qui ont présidé à leur naissance.
Quant à vouloir chez soi un appareil connecté proposé par un assureur allemand et une société américaine, non merci. J'ai assez de mes voisins et du prochain compteur "intelligent" d'EDF pour me surveiller.
a écrit le 18/12/2014 à 2:17 :
Est-ce que la loi a également prévu de réviser à la baisse les primes d'assurance?
Réponse de le 18/12/2014 à 9:35 :
ah, tout de suite les pbs d'argent ! mais mon bon monsieur, on parle ici d'amour du prochain et de fraternite, de vies sauvees, etc.......... rien de venal, donc !
( pour le reste, la france reste la france, hein? ;-) )
a écrit le 17/12/2014 à 21:20 :
Un détecteur de fumée règlementaire par logement coûte 15 euros et se pose en 10 minutes. Quel vrai service numérique intégré peut justifier un prix de 109 euros?
Réponse de le 17/12/2014 à 21:48 :
Envoyer un SMS pour prévenir que la maison commence à se consumer. Et encore c'est le prix pour les premiers.
Réponse de le 17/12/2014 à 23:53 :
Si vous prenez un modèle dont la pile dure 10 ans pour économiser 10 piles de 9 volts, avec un piège anti insecte pour éviter les déclenchements intempestifs et un bouton pause pour l'arrêter quand il gueule pour rien, vous en avez plutôt pour 25 à 30 €. Sur ce sujet, il faut voir loin car le budget pile peut-être supérieur au prix d'achat si on ne prend pas de la bonne qualité;
Réponse de le 25/02/2015 à 13:11 :
ce détecteur de fumée est superbe, il détecte la fumée, le monoxyde de carbone, éclairage de secours, connecté a un ou plusieurs smartphone etc.. (son prix est justifier)
les détecteurs de fumée sauve des vies, certes cela va rapporté de l'argent a l'état mais c'est un outil indispensable pour sécuriser une habitation quelconques
a écrit le 17/12/2014 à 21:15 :
La dernière fois que je me suis précipité pour me mettre en conformité avec la loi, c'était pour les éthylotests obligatoires dans la voiture... jamais servis, et pas de sanction pour ceux qui n'ont rien fait !
La fois d'avant, c'était pour mettre mon local commercial en conformité avec les normes d'accès handicapés... deux ans après, mon concurrent le plus proche a ouvert, en ne respectant ni les normes "handicapés", ni les normes de sécurité déjà en vigueur ! Même avec un recommandé pour alerter le préfet, celui-ci a validé l'autorisation d'exercer...
Conclusion : ne surtout pas se précipiter pour se mettre en règles !!
Réponse de le 17/12/2014 à 21:44 :
En dehors de l'aspect réglementaire où je ne suis pas loin de vous rejoindre tant en France on aime(les députés surtout) élaborer des règlements, des lois pour ensuite soit ne pas publier le décret d'application soit si c'est le cas ne pas se soucier de la suite et du contrôle sur le terrain...reconnaissez que le détecteur de fumée peu avoir une certaine utilité en matière de prévention de risque incendie
Réponse de le 17/12/2014 à 21:51 :
Y a deux ans, ai dû souffler dans l'appareil des gendarmes qui faisaient des contrôles le dimanche après midi espérant trouver des coupables de beuverie au repas dominical, ils ne m'ont pas demandé si j'avais le modèle "personnel semi-obligatoire", et n'ai pas eu la présence d'esprit de le leur présenter (suis distrait).
Réponse de le 18/12/2014 à 2:19 :
En effet, pas fiable et périssable... à oublier!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :