Doppler Labs lève 17 millions de dollars pour ses écouteurs révolutionnaires

La start-up new-yorkaise Doppler Labs fabrique des écouteurs sans fil qui régulent votre environnement sonore. Le projet a été financé via une campagne kickstarter réussie, qui a permis une levée de fonds de 17 millions de dollars auprès d’investisseurs privés.
Les écouteurs seront mis sur le marché en décembre prochain mais les contributeurs Kickstarter les recevront en exclusivité peu avant.

Parfois, écouter de la musique n'est pas suffisant pour se couper du monde. La start-up Doppler Labs, fondée à New York, l'a bien compris, et a conçu Here Active listening, des écouteurs sans fil, qui régulent les nuisances sonores extérieures.

Elles trient les signaux entrants, en temps réel, comme l'explique le site re/code. A vous de choisir, le filtre : contrôler le volume, augmenter les basses lors d'un concert ou jouer avec les effets sonores, voire diminuer le bruit extérieur, que ce soit des pleurs d'enfant ou le klaxon des voitures.

Une campagne de kickstarter efficace

Une idée qui a séduit de nombreux internautes, puisque la start-up, créé en 2013 et spécialisée dans les équipements auditifs portatifs, vient de clore une campagne kickstarter réussie, avec 2 855 contributeurs pour plus de 635 000 dollars récoltés, alors qu'elle n'en demandait que 250 000 au départ. La moitié avait été récoltée en moins de 48 h. Les plus gros contributeurs (dès 199 dollars investis) recevront le produit en exclusivité en décembre 2015, avant sa mise sur le marché, en janvier.

Des investissements privés massifs

Plus encore, cette campagne de crowdfunding réussie a convaincu les investisseurs privés. 17 millions de dollars ont été récoltés mardi 7 juillet auprès de grands groupes tel que WME, The chemin group, Wildcats Capital Management, Acequia capital et d'autres investisseurs privés. Les grandes entreprises de l'industrie musicales Live Nation Entertainement et Universal Group Music avaient déjà investi dans la start-up en juin. Un soutien massif qui permettra la fabrication du produit dès novembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.