Dr Dre cède le contrôle de ses écouteurs au taiwanais HTC

 |   |  207  mots
Copyright Reuters - Dr Dre lors du lancement des écouteurs signature avec Lady Gaga
Copyright Reuters - Dr Dre lors du lancement des écouteurs "signature" avec Lady Gaga
HTC, principal fabricant taiwanais de "smartphones" prend 51% de Beats Electronics, marque d'écouteurs haute de gamme du célèbre producteur de "hip hop".

Yo ! Dr Dre a décidément le sens des affaires. Le célèbre producteur de "hip hop" a annoncé la cession au leader taiwanais de la fabrication de "smartphones" HTC de 51% de Beats Electronics, marque d'écouteurs haute de gamme qu'il a fondée en 2006 avec Jimmy Iovine, patron du label Interscope Records (groupe Universal Music). Cette prise de participation coûtera 309 millions de dollars à HTC.

Un casque complètement Gaga

Il s'agit de la cinquième acquisition cette année de l'industriel taiwanais qui tente de se diversifier face à ses concurrents Samsung et Apple. Jimmy Iovine continuera à gérer Beats Electronics, dont les écouteurs sont fabriqués par le groupe électronique Monster. Parmi les derniers produits de Beats Electronics figure le casque "signature" de Lady Gaga, lancé à la mi-juillet.

De lucratifs partenariats industriels

Depuis la création de Beats Electronics, Dr Dre, ancien "bad boy" du sulfureux groupe de rap de Los Angeles NWA, et son associé ont multiplié les partenariats industriels, notamment avec Hewlett-Packard et Chrysler. Dr Dre est certainement une des figures les plus influentes du "hip hop" contemporain. Il a collaboré avec des "mégastars" du genre, dont Jay-Z et Eminem, ainsi que des vedettes de variété comme Justin Timberlake.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :