Seul un Français sur quatre achète aux enchères sur le web

Selon une étude menée par Lightspeed Research, les Français sont aujourd'hui deux fois et demi moins nombreux que les Britanniques et les Allemands à fréquenter les sites qui, à l'instar d'ebay, organisent des ventes aux enchères. Et parmi eux, les acheteurs de produits d'occasion sont minoritaires.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Selon une étude que vient de mener Lightspeed Research, un fournisseur de panels en ligne, moyenne, les internaute français ne sont pas les plus enclins à acheter des produits aux enchères sur les sites spécialisés. 25% seulement d'entre eux ont été actifs sur les sites de vente aux enchères au cours des 6 derniers mois. En Allemagne et au Royaume-Uni, la fréquentation de ces mêmes sites concernait à la même époque près de deux internautes sur trois. 

Cette étude montre aussi que la majorité de ceux qui fréquentent les sites d'achats aux enchères n'y acquiert que des produits neufs. "Parmi les Français accros aux enchères en ligne, 28% ne font des offres que sur des articles neufs tandis que seuls 11% n'achètent que des produits de seconde main" assure Lightspeed Research.

Les différences observées par ce cabinet tiennent aussi à l'âge :  "Les consommateurs de plus de 55 ans sont ainsi beaucoup plus ouverts aux produits d'occasion que les plus jeunes acheteurs. Si 18% des acheteurs de plus de 55 ans se tournent exclusivement vers les produits d'occasion, seuls 6% des 18-34 ans semblent s'intéresser à ce type d'articles."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.