Google décroche en Bourse

 |   |  235  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Sévère sanction boursière pour Google dont le bénéfice a bondi de 24% au deuxième trimestre. Mais par action et hors éléments exceptionnels, il ressort en dessous des attentes.

Wall Street a réservé un accueil plus que glacial aux résultats de Google publiés jeudi soir. Certes inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, ils laissent tout de même ressortir un bond de 24,3% sur un an du bénéfice net, à 1,84 milliard de dollars. Par action, ce bénéfice s'établit à 5,17 dollars et hors éléments exceptionnels à 6,45 dollars alors que les analystes en attendaient 6,52 dollars.

Le chiffre d'affaires atteint 6,82 milliards de dollars contre 5,52 milliards de dollars un an plus tôt. Les revenus de Google, en dehors des coûts qu'il partage avec d'autres sites, sont de 5,09 milliards de dollars contre 4,98 milliards attendus par les analystes.

Le groupe s'est réjoui de la croissance constatée dans toutes ses activités. "Google a eu un solide deuxième trimestre", a indiqué le PDG, Eric Schmidt. "Nous avons constaté de la solidité dans les principales catégories de produits, de plus en plus d'annonceurs traditionnels se mettant à la publicité dans le moteur de recherche et les gros annonceurs lançant de plus en plus des campagnes intégrées entre publicité de recherche, publicités illustrées et publicités sur appareils portable", a-t-il précisé.

Les investisseurs n'y sont guère sensible. L'action dévisse de plus de 5% à 466,56 dollars. Depuis le début de l'année, le géant Internet a perdu un quart de sa valeur boursière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :