Orange entre dans le capital de Deezer

 |   |  209  mots
L'opérateur historique va prendre 11% du capital du site de musique en ligne. Orange vise par ailleurs 200.000 abonnés au service "Deezer Prenium" qu'il propose désormais à ses clients.

Orange va entrer dans le capital de Deezer. Le premier opérateur français de télécoms a annoncé ce jeudi soir qu'il allait prendre une participation de 11% dans le site de musique en ligne. En échange, Deezer va recevoir les actifs de "Wormee", le service de streaming d'Orange. Cet "échange" avait déjà été évoqué en juillet lors de l'annonce d'un partenariat entre les deux groupes.

L'accord officialisé ce jeudi devrait "permettre au marché du streaming de se développer plus rapidement", a indiqué Axel Dauchez, le directeur général de Deezer, arrivé en janvier pour épauler Jonathan Benassaya.

De fait, Orange espère conquérir 200.000 abonnés d'ici la fin de l'année au service payant "Deezer Prenium" qu'il propose désormais à ses propres clients. "D'ici la fin 2011, l'objectif est de flirter avec la barre du million", a précisé Alice Holzman, directrice marketing d'Orange France.

Avec un prix compris entre 4,99 et 9,99 euros, "Deezer Prenium" permet à ses abonnés d'accéder à sept millions de chansons et de les écouter sur n'importe quel support (téléphone portable, baladeurs MP3, ordinateurs), sans publicité et en haute qualité. Mais, alors que Deezer visait 100.000 clients avant la fin 2010, seuls 25.000 mélomanes s'étaient laissés convaincre à la mi-juillet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :