Amazon grossit encore

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Le distributeur en ligne américain Amazon rachète pour 545 millions de dollars le spécialiste de la vente sur internet de produits d'hygiène et de beauté Quidsi.

Amazon s'étoffe avec le rachat annoncé lundi soir de Quidsi, un distributeur en ligne spécialisé dans les produits d'hygiène et de beauté. Ce dernier gère les sites diapers.com (produits pour bébé), soap. com (hygiène) et beautybar.com (beauté) et s'appuie sur des capacités de stockage plus importantes que les magasins traditionnels. Il s'engage à livrer ses clients dans un délai de 2 jours maximum.

"Amazon a le même engagement que nous envers les clients", a fait valoir dans un communiqué le PDG et cofondateur de Quidsi, Marc Lore, estimant qu'appartenir à ce géant de la distribution en ligne lui permettra d'élargir son audience, avec une culture d'entreprise similaire.

L'opération, approuvée par les actionnaires et qui devrait être bouclée le mois prochain, coûte à Amazon 545 millions de dollars en numéraire dont 45 millions de dettes. Pour Amazon, ce rachat lui permet de conserver son avance sur ses concurrents dans le e-commerce, en particulier Walmart.com, le site de la plus grande chaîne de distribution au monde qu'il scute avec attention dans son rétroviseur.

Acquisition après acquisition, Amazon cherche à se diversifier et ne plus se cantonner aux livres et produits culturels. Ses clients peuvent désormais par son biais trouver des produits d'électronique grand public, du téléchargement (livres notamment) mais aussi des articles de jardinage, des outils, des équipements sportifs, des vêtements,.des chaussures...

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