Vente et réduction d'effectifs pour MySpace en 2011

Touché par Facebook, MySpace est en crise. Le site qui emploie 1.100 personnes pourrait réduire de 50% de ses effectifs. News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui a acheté MySpace il y a 5 ans veut céder le site.
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L?année 2011 se présente douloureuse pour MySpace. Le site communautaire qui appartient au géant des médias News Corp s?apprêterait de nouveau à couper dans ses effectifs, selon la presse américaine. Après avoir réduit la voilure de 30% à l?été 2010, le site qui il y a encore 5 ans était la star du Web, veut intensifier ses efforts de redressement. Il devrait se séparer d?au moins un tiers, voir de la moitié des 1.1000 personnes qu?il emploie

Une vente mi-2011 ?

Selon différents médias américains, si News Corp met en place ce plan de restructuration drastique, c?est tout simplement pour mieux présenter la mariée avant de la céder. Acquis il y a cinq ans pour 580 millions de dollars, MySpace qui subit de plein fouet la concurrence de facebook n?est plus au c?ur de la stratégie de Rupert Murdoch

Pas de discussions en cours

Selon le "Wall Street Journal", si la décision de se séparer du site est actée, aucune discussion ne serait actuellement en cours en vue d'une cession. La chaîne CNBC affirme pour sa part que la vente pourrait être conclue aux alentours de la mi-2011.

Facebook rit, MySpace pleure

Le groupe californien de réseaux sociaux, d'après ComScore, affichait en novembre 2010, 54,4 millions de visiteurs uniques aux États-Unis, en baisse de 15% en comparaison de l'an dernier. Dans le même temps, Facebook disposait de 151,7 millions de visiteurs uniques US en novembre, en croissance de 50% d'après la même étude.
 

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