Une levée de fonds valorise Tumblr 800 millions de dollars

 |   |  295  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le site de micro-blogging va lever entre 75 et 100 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.

Tumblr est valorisé 800 millions de dollars, grâce à une levée de fonds entre 75 et 100 millions de dollars auprès d'investisseurs, a révélé jeudi le Wall Street Journal (WSJ). Une valorisation qui se rapproche de celle du groupe de presse New-York Times (estimé à environ un milliard de dollars), qui emploie 7.000 personnes quand le site de micro-blogging ne compte que 45 employés. Tumblr n'atteignait d'ailleurs, en décembre dernier, qu'une valeur d'entreprise de 120 millions de dollars

Mais nombreux sont les investisseurs à parier sur l'entreprise new-yorkaise, qui permet aux internautes de partager, à la manière de Twitter, des liens internet, des photos et des vidéos, accompagnés de quelques mots. Cette combinaison de micro-blogs et de réseau social a ainsi particulièrement séduit ces derniers mois.

Une valorisation à l'image de celle de Foursquare

Alors que Twitter a été valorisé au début du mois 8 milliards de dollars, selon le site spécialisé dans les nouvelles technologies All Things Digital, Facebook dépasserait quant à lui les 100 milliards de dollars selon la presse financière.

Mais l'exemple le plus frappant est sans doute celui de Foursquare, une application mobile alliant le réseau social et le micro-blogging surtout connue pour son système de géolocalisation. La start-up new-yorkaise a levé en juin dernier 50 millions, pour une valorisation de 600 millions de dollars, une valeur six fois supérieure à son évaluation en 2010.

Cependant, cette valorisation n'est encore synonyme que de maigres revenus. Pour l'instant. Car les investisseurs, parmi lesquels de grosses compagnies de la Silicon Valley comme Greylock et Groupon selon le WSJ, comptent sur les 13,4 millions d'utilisateurs de Tumblr, pour la plupart jeunes et actifs -dont environ 20% appartient au monde de la mode-, pour générer à long terme de grosses rentrées d'argent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :