Google avale le guide de restaurants Zagat

Le premier moteur de recherche s'offre un nouveau plat de choix : le guide gastronomique américain Zagat.
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Sur Google Map, il y avait déjà des photos, des infos immobilières ou encore des indications sur le trafic. Les critiques gastronomiques du célèbre éditeur américain Zagat s'y afficheront bientôt.

La responsable des cartes et de la géolocalisation de Google, Marissa Mayer, a annoncé cet achat ce jeudi sans préciser le montant de l'addition.
"Zagat sera un pilier de nos propositions localisées, réjouissant les gens avec son offre impressionnante de critiques, de notations et d'informations" a-t-elle seulement noté.

Sur son site, Zagat s'est pour sa part fendu d'une critique où les meilleures notes sont attribuées à Google cet "autre novateur reconnu".
Les rédacteurs de cette critique précisent "en combinant leur contenu, leurs ressources et leurs plateforme, ce duo dynamique vise à optimiser le potentiel de la marque Zagat (...) Grâce aux millions de personnes qui ont généreusement partagé leur expérience avec Zagat, nous sommes sûrs qu'ils apprécieront notre prochain plat."

La marque fondée en 1979 par les new-yorkais Tim et Nina Zagat cherchait un acheteur depuis 2008. A l'époque, l'entreprise dont le guide couvre une centaine de pays dans le monde était évaluée à 200 millions de dollars. Ses 350.000 critiques évaluent où manger, boire, dormir et s'amuser. Ces amateurs éclairés notent la qualité de la nourriture, du service, de la décoration ainsi que le prix.
 

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Commentaire 1
à écrit le 09/09/2011 à 14:59
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On voit que Google devient Amazon qui devient Microsoft qui devient Cisco, etc.

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