Malgré un résultat en baisse, Yahoo répond aux attentes

Yahoo est parvenu à remplir les attentes des marchés avec ses résultats du troisième trimestre, ce qui représente une petite performance pour un groupe qui a régulièrement déçu les investisseurs.
Copyright Reuters

Le moteur de recherche sur Internet, qui s'efforce actuellement de repousser les tentatives de rachat tout en se cherchant un nouveau directeur général, a annoncé mardi soir, comme prévu, un léger recul de son chiffre d'affaires et de son bénéfice.

Le bénéfice du troisième trimestre a atteint 293 millions de dollars, soit 23 cents par action, contre 396 millions et 29 cents il y a un an. Le chiffre d'affaires net, qui exclut les frais versés aux sites Internet partenaires, a atteint 1,07 milliard de dollars, conformément aux attentes et contre 1,12 milliard l'an dernier.

"C'est plutôt bien, rien de spectaculaire, mais rien de désastreux. Or dans leur cas, rien de désastreux, c'est une bonne nouvelle", a commenté Ben Schachter, analyste chez Macquarie Research, cité par Reuters.

Le titre Yahoo a progressé d'environ 3% en après-Bourse après ces résultats.

Le groupe est plongé dans le désordre depuis le renvoi soudain de la directrice générale, Carol Bartz, début septembre. Le groupe a demandé à la société d'investissement Allen & Co de mener une "étude stratégique" de ses activités, et serait toujours en quête d'un nouveau directeur général. Tim Morse, qui assure l'intérim depuis le départ de Carol Bartz, n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'état d'avancement du processus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.