Twitter débauche une pointure chez Morgan Stanley. Une IPO en vue ?

Pour les investisseurs, Twitter se serait trahi par le profil de sa nouvelle directrice du développement qui présagerait une introduction en Bourse. D'après le Wall Street Journal, les banques d'affaires américaines courtisent le site de micro-blogging qui, de son côté, continue d'entretenir le mystère...
Copyright Reuters

Twitter prépare-t-il enfin son introduction en Bourse? Ce vieux serpent de mer agite de nouveaux les marchés, un an après l'introduction laborieuse de Facebook à Wall Street. C'est la nomination de Cynthia Gaylor au poste de directrice du développement stratégique qui a interpellé les investisseurs à l'affût du moindre signal qui laisserait entrevoir un tel projet. La nouvelle recrue a d'ailleurs twitté être impatiente "de rejoindre Twitter pour se concentrer sur la stratégie et les fusions et acquisitions".

Il faut dire que Cynthia Gaylor traîne derrière elle un incroyable tableau de chasse coté conseil en fusions et acquisitions et introduction en Bourse au sein de la banque Morgan Stanley. Elle compte à son actif des sociétés comme Facebook, LinkedIn, Zynga ou Netflix. D'après le Wall Street Journal, l'introduction en Bourse de Twitter ne fait plus de doutes. Elle est d'ailleurs attendue comme étant la prochaine grosse opération de marché. Selon le quotidien économique américain, les banques seraient en ordre de bataille pour remporter le contrat de conseil de cette opération. Le débauchage d'une ancienne salariée ne garantirait pas pour autant le succès pour Morgan Stanley, écrit le Wall Street Journal.

Twitter entretient le mystère

De son côté, Twitter continue d'entretenir le mystère sur ses intentions. La semaine dernière encore, Jack Dorsey, co-fondateur du site de micro-blogging, avait déclaré ne "pas penser à une IPO pour le moment". Depuis plusieurs années, Twitter est l'objet de toutes les rumeurs: un rachat par Microsoft, par Facebook... La valorisation de la pépite des réseaux sociaux fait également l'objet de nombreuses spéculations. En 2008, des analystes avaient évalué la société autour de 500 millions de dollars. Aujourd'hui, sa cote officieuse, tournerait davantage à 11 milliards de dollars... Difficile d'établir un chiffre fiable dans l'univers des sociétés du web communautaire. L'année dernière, Facebook était entré en bourse en se valorisant 100 milliards de dollars. Quelques semaines plus tard, la valorisation boursière avait fondu à moins de 50 milliards de dollars  - elle vaut 67 milliards de dollars aujourd'hui.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/05/2013 à 21:34
Signaler
Ils vendent quoi au juste?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.