Alibaba, numéro un de l'e-commerce chinois, va chercher son sésame en Bourse

Le géant de l'Internet chinois Alibaba va prochainement entrer en Bourse. Le site d'e-commerce, évalué à 120 milliards de dollars, devrait lever quelque 13 milliards de dollars dès son entrée sur le marché de New-York.
Le groupe Internet chinois Alibaba a été lancé en 1999 / Reuters.

Le géant de l'Internet chinois Alibaba prépare son introduction en Bourse. Contrairement aux prédictions, le site d'e-commerce aurait choisi la place de New-York, et non celle de Hong-Kong, pour lever ses premiers - milliards de - dollars, révèle, ce mercredi 25 septembre, l'agence Reuters.

Alibaba devrait ainsi lever 12,9 milliards de dollars (9,57 milliards d'euros) d'actions, rappelle, ce mercredi, l'agence Bloomberg. A titre de comparaison, en mai dernier, Facebook avait fait mieux en levant 16 milliards de dollars (11,8 milliards d'euros).

Une entreprise estimée à 120 milliards de dollars

L'entreprise chinoise, qui a été créée en 1999 par Jack Ma, un professeur d'anglais chinois, a été évaluée à 120 milliards de dollars (89 milliards d'euros) par les analystes. Elle emploie, aujourd'hui, 24.000 personnes et livre 70% des colis délivrés en Chine. L'an dernier, les internautes chinois ont ainsi commandé 163 milliards de dollars de biens (121 milliards d'euros) via le site Internet. Le cabinet de conseil américain McKinsey & Compagny estime que ce montant pourrait tripler d'ici 2015.

>>> Lire aussi : Jack Ma, le pionnier de l'internet chinois remet les clés d'Alibaba.

 

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