Le Paypal chinois s'excuse auprès de ses clients… trois ans après s'être fait pirater

 |   |  231  mots
(Crédits : Reuters)
La plate-forme de paiement en ligne Alipay a réalisé trois ans plus tard que 20 gigas de données contenant des informations confidentielles lui avaient été volés.

Alipay, la plate-forme chinoise de paiement en ligne, a pris son temps pour présenter ses excuses après un vol de données ayant eu lieu en 2010, plus de trois ans après que le piratage ait été effectué.

Si les excuses se sont fait attendre, c'est que les responsables du site n'ont commencé à suspecter ce piratage concernant une vingtaine de giga de données qu'en novembre 2012.

 Il aura ensuite fallu un an à la police pour arrêter un employé de l'équipe technique d'Alipay, rapporte la version hongkongaise de Yahoo. Un autre homme a également été arrêté pour avoir acheté des informations volées, à raison de 500 yuans (61 euros) les 30.000 comptes.

Bien que les données ayant fuité contenaient des informations personnelles concernant le vrai nom de l'utilisateur, son téléphone, son adresse mail ou encore son adresse de domicile, Alipay a rejeté toute menace concernant la vie privée de ses utilisateurs. 

La sécurité des comptes est particulièrement importante pour ce service de paiement en ligne lancé en 2004. Avec ses près de 800 millions de comptes enregistrés (soit plus que PayPal alors que le principal site chinois de vente en ligne Taobao s'en est directement inspiré), Alipay vise le marché américain du paiement mobile. Un objectif qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu si les piratages de données se multiplient.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/01/2014 à 10:28 :
pirater non? bande de nazes
a écrit le 07/01/2014 à 8:30 :
Il faudrait penser à relire vos articles avant de les publier....
Ce titre ne veut rien dire "Le Paypal chinois s'excuse auprès de ses clients… trois ans s'être fait piraté" 3 ans s'être fait piraté ???!!!!
Ca non plus "à raison de 500 yuans (61 euros) les 30.000 comptes." ???!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :