Nasa : 36.000 selfies pour une campagne digitale à l'échelle planétaire

 |   |  245  mots
Cette mosaïque est composée de 36.000 visages sélectionnés parmi 50.000 participants à l'opération lancée par la Nasa le 22 avril dernier. (Photo : Reuters)
Cette mosaïque est composée de 36.000 visages sélectionnés parmi 50.000 participants à l'opération lancée par la Nasa le 22 avril dernier. (Photo : Reuters) (Crédits : Reuters)
Les photos de 36.000 personnes ont été choisies parmi plus de 50.000 participants dans 113 pays différents.

La Nasa se met à son tour à la mode du "selfie". L'agence spatiale américaine a dévoilé sur son site internet une mosaïque de 36.000 de ces autoportraits réalisés sur smartphones par des gens dans différents endroits du Globe, représentant la Terre.

"me.com"

Pour réaliser cette fresque, l'agence avait demandé le 22 avril dernier aux internautes d'envoyer un "selfie" sur les réseaux sociaux à l'occasion de la journée de la Terre. Pour s'identifier auprès d'elle, les internautes devaient poster leurs photos accompagnée du "hashtag" #GlobalSelfie.

50.000 photos postées

Des internautes de 113 pays ou régions du monde parfois reculés se sont prêtés au jeu. Après des semaines de collecte et de vérification de plus de 50.000 soumissions, l'agence a diffusé son "selfie mondial", comme on pourrait le traduire. Le résultat d'un montage en très haute résolution de 3,2 gigapixels (3,2 milliards de points) représentant notre planète. En zoomant, on peut voir les visages de chacune des 36.000 personnes sélectionnées.

C'est un parfait exemple de la tendance à la montée du "me.com", cette manière d'orchestrer une campagne de communication digitale autour de la mise en valeur des individus sur les réseaux sociaux. Une tendance si forte que même le Petit Robert accorde à ce nouveau mot une place dans l'édition 2015 de son dictionnaire. 

>> Lire Tendances 2014 : sur-mesure et selfie, la montée du "me.com"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2014 à 14:23 :
Il ne s'agit pas de photographier ses doigts ! C'est donc une campagne NUMÉRIQUE !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :