Apple : vers la création d'un service de télévision sur Internet ?

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La marque à la pomme a fait des démonstrations du service qu'elle entend proposer à certains groupes de télévision
La marque à la pomme a fait des démonstrations du service qu'elle entend proposer à certains groupes de télévision (Crédits : © Yuya Shino / Reuters)
Le groupe informatique discute avec des groupes de télévision en vue de conclure des accords, affirme le site spécialisé dans les informations technologiques Re/Code. Apple chercherait à constituer des forfaits de programmes moins extensifs que ceux proposés actuellement.

Apple compte-t-il devenir le roi de la TV sur Internet ? Le géant américain discute avec des groupes de télévision en vue de conclure des accords qui lui permettraient de lancer un service payant de télévision sur le web, affirme mercredi 4 février le site spécialisé dans les informations technologiques Re/Code.

La marque à la pomme a ainsi fait des démonstrations du service qu'il entend proposer à certains d'entre eux, mais les discussions sont encore au stade préliminaire, selon Re/Code, qui cite "des dirigeants du secteur" non identifiés.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole du groupe informatique n'a pas voulu commenter.

Des forfaits de programmes vendus directement aux internautes

Apple chercherait à constituer des forfaits de programmes, moins extensifs que ce que proposent actuellement les distributeurs de télévision par câble et par satellite, et les vendrait directement aux consommateurs sur Internet. Le groupe d'électronique japonais Sony ou l'opérateur satellitaire américain Dish Network ont conclu récemment des accords avec des groupes de télévision pour des offres similaires.

Cela concrétiserait les spéculations qui durent depuis des années sur les ambitions d'Apple dans la télévision.

    Lire aussi >> La télévision de demain passera par Internet

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Commentaires
a écrit le 05/02/2015 à 16:24 :
"constituer des forfaits de programmes, moins extensifs "

Quoi ça veut dire ???
Réponse de le 05/02/2015 à 18:25 :
Au vu de leurs politique commerciale surement 1/4 heure de film pour 2 heure de pub...

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