Le "golden hello" très lucratif de la nouvelle directrice financière de Google

Ruth Porat se verra offrir 70 millions de dollars de primes pour avoir accepté de quitter la banque Morgan Stanley pour rejoindre la firme de Moutain View.
En plus de son salaire annuel de 650.000 dollars, Ruth Portat se verra offrir de très confortables primes d'arrivée.

"Elle fait partie des femmes les plus influentes à Wall Street", selon l'agence Associated Press. Alors forcément les enchères montent vite. La nouvelle directrice financière de Google Ruth Porat (qui remplace Patrick Pichette en partance pour la retraite), va se voir offrir un "golden hello" d'une valeur de 70 millions de dollars (64,5 millions d 'euros), affirme l'agence américaine.

Dans le détail, Google va lui offrir dans un premier temps des actions de l'entreprise évaluées à 25 millions de dollars. Puis, lui accorder l'an prochain 40 millions de dollars de titres Google.

Salaire de 650.000 dollars

Enfin, un bonus de 5 millions de dollars lui sera versé à la signature de son contrat et en plus de son salaire. Un salaire très confortable puisqu'il sera de 650.000 dollars (558.000 euros) annuels. C'est toutefois moins que chez Morgan Stanley où elle a touché 1 million d'euros en 2013 dans le cadre d'un plan de rémunération de 10,1 millions de dollars.

Ruth Porat, 57 ans, salariée de Morgan Stanley depuis 1987, a notamment dirigé les activités bancaires spécialisées dans les hautes technologies à l'époque de l'essor d'internet, période pendant laquelle elle a joué un rôle de premier plan dans le financement de sociétés comme Amazon ou eBay. Elle est considérée comme "la femme la plus expérimentée de Wall Street"selon Forbes.

Pour aller plus loin : Ces grands banquiers de Wall Street attirés par la Silicon Valley

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 27/03/2015 à 16:50
Signaler
de telles rémunérations sont honteuses.

à écrit le 27/03/2015 à 14:54
Signaler
Les jaloux vont pouvoir se déchaîner...

à écrit le 27/03/2015 à 14:15
Signaler
Elle a de la chance ! Bravo !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.