Google ouvre son premier "Google Shop"

Inauguré le 11 mars à Londres, le Google Shop vend des produits Google, propose des démonstrations autour de ces derniers, ainsi que des cours de code. Mais ce n'est pas la première fois que le géant californien ouvre un magasin physique...
Le Google shop est plus focalisé sur la démonstration de ses produits que sur la vente de ces derniers.

Après Apple et son Apple Store, Google ouvre un "Google Shop". Inauguré le 11 mars, ce pointe de vente se situe à Londres au sein du quartier de Tottenham Court Road. Il est placé à l'intérieur de la boutique Dixons Carphone, dans la chaîne Currys PC World.

Google UK, a annoncé l'ouverture du "Google Shop" sur son compte Twitter:

Focalisé sur la démonstration des produits Google

Si ce magasin propose à la vente les différents produits Google (Smartphones, tablettes, ordinateurs...), il se focalise davantage sur la démonstration de ses produits que sur la vente de ces derniers, d'après le Wall Street Journal.

Ainsi, un espace est dédié aux tests de produits fonctionnant sous le système d'exploitation Android: des applications, des ordinateurs potables Chromebook, des clés Chromecast qui permettent de transférer des contenu de smartphones ou tablettes sur un téléviseur. Le Google Shop offre également la possibilité aux enfants d'apprendre à coder dans un "espace virtuel".

Enfin, Google prévoit d'y organiser des ateliers et événements autour de l'utilisation de ses produits ou applications.

Pas tout à fait une nouveauté

Ce n'est pas le premier magasin physique de Google. Durant l'hiver 2013, il a ouvert 6 "pop-up stores" (magasins éphémères) à New York et Los Angeles notamment.

Tandis qu'à Londres entre autres, un magasin pour vendre des Google Glass a ouvert en octobre 2014. Avant de décider de fermer ses magasins dédiés aux Google Glass, fin novembre, en raison de ventes en ligne bien plus importantes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/03/2015 à 18:46
Signaler
Il va falloir à tous ces gens beaucoup courir pour se hisser au niveau d'Amazon. Le groupe augmente en effet son chiffre de 21% selon les premières données, soit se poste au niveau de Carrefour ou de Metro ou de Kroger. Tous les poursuivants de premi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.