De TrumpFraud.org, à TrumpScam.com, en passant par le très attendu TrumpBuilding.com ainsi que le surprenant NoMoreTrump.org. Avant d'être le 45e président des États-Unis, Donald Trump n'était pas qu'à la tête de centaines d'entreprises. Le conglomérat anciennement dirigé par le président américain, qui a récemment fêté son premier mois à la Maison Blanche, possède pas moins de 3.643 sites web, selon un décompte réalisé par le site internet CNNMoney.
Près d'une centaine d'entre eux ont par ailleurs été achetés après le lancement de sa campagne présidentielle, souligne le média, qui a utilisé un outil permettant d'avoir accès aux enregistrements de noms de domaine ainsi qu'à leur transfert. Parmi ces milliers de sites, rares sont toutefois ceux à posséder une véritable page web : 50 à peine, tous rattachés à des affaires gérées par le conglomérat, souligne CNN. Quelque 400 d'entre eux redirigent vers des sites de la Trump Organization, tandis que les autres affichent une page vierge.
Interrogée sur le sujet, la Maison Blanche n'a pas répondu aux questions de CNN mais dans une déclaration, le conglomérat Trump Organization a souligné que cette stratégie d'achat vise à se protéger contre les problèmes que représentaient le "cybersquattage" (le fait de posséder un nom de domaine dans l'intention de le revendre ou de profiter de sa notoriété), "la publication de faux contenu et l'usage de noms de domaine [de façon] négative".
À lire également
Malgré l'impressionnante étendue de noms de domaine, certains ont toutefois échappé au conglomérat du milliardaire chef d'État. Depuis quelques mois, le site TrumpDonald.org se moque ainsi ouvertement de la chevelure pour le moins particulière de Donald Trump en permettant aux internautes de faire souffler une trompette à la tête de l'homme afin d'observer la réaction capillaire. À ce jour, le site a été utilisé près de 630 millions de fois.
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides