L'OPA de Vivendi sur Gameloft finira le 27 mai

La Cour d'appel avait été saisie le 25 mars par Gameloft, qui avait demandé l'annulation de la décision de conformité de l'OPA accordée par l'Autorité des marchés financiers.
A 15h06, l'action de Vivendi progressait de 0,36% à 16,75 euros alors que le CAC 40 reculait de 0,84%. Gameloft évoluait à l'équilibre au même moment.

La Cour d'appel de Paris a rejeté la demande de Gameloft visant à obtenir une suspension de l'offre de rachat hostile de Vivendi, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers qui fixe au 27 mai la date de fin de l'opération.

Le géant des médias et du divertissement, qui contrôle déjà un peu plus de 29% de Gameloft, a lancé le 21 mars une offre publique d'achat visant le reste des actions de Gameloft pour lesquelles il propose 7,20 euros. Gameloft a riposté par un recours en justice visant l'annulation de la déclaration de conformité de l'OPA émise par l'Autorité des marchés financiers (AMF), une requête assortie d'une demande de sursis à exécution qui aurait eu pour conséquence de geler l'opération le temps que la justice se prononce sur le fond de l'affaire. La famille Guillemot, fondatrice de Gameloft, a également renforcé sa participation jusqu'à environ 29% des droits de vote de la société.

A 15h06, l'action de Vivendi progressait de 0,36% à 16,75 euros alors que le CAC 40 reculait de 0,84%. Gameloft évoluait à l'équilibre au même moment.

Vivendi attendra la décision de la Cour d'appel sur le fond

La Cour d'appel se prononcera ultérieurement concernant le recours en annulation de Gameloft. Dans son communiqué, l'AMF précise que Vivendi s'est engagé à bloquer sur un compte l'ensemble des actions Gameloft qu'il pourrait acquérir dans le cadre de l'OPA et à ne pas sortir la société de la cote le temps que la Cour d'appel se prononce.

Dans l'éventualité où la justice rendrait un jugement favorable à Gameloft, Vivendi rendrait les actions Gameloft à leurs anciens propriétaires s'ils sont demandeurs ou les placerait sur le marché.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.