150 postes en jeu après le rachat du groupe Express-Roularta par Patrick Drahi

Après avoir été acquis par Patrick Drahi, le groupe Express-Roularta est en pleine restructuration. Depuis le 1er septembre, Christophe Barbier dirige désormais toutes les rédactions du groupe où 150 postes sont menacés de suppression.
Le groupe ExpressRoularta, qui compte une douzaine de titres, dont l'hebdomadaire L'Express, a été rebaptisé Groupe Altice Média, depuis son acquisition par Patrick Drahi

L'Express se réorganise après son rachat en juin par l'homme d'affaires Patric Drahi. Le patron de Numéricable et SFR a ainsi récupéré, avec son associé Marc Laufer dirigeant du groupe de presse professionnelle Newsco, tous les titres du groupe belge Express-Roularta, le cinquième pôle français de magazines.

Une centaine de départ volontaires

Ce changement de propriétaire n'est pas sans conséquence: 150 postes seraient supprimés au sein du groupe Express-Roularta, dans le cadre de sa réorganisation, selon l'AFP. A cela s'ajouteraient plus d'une centaine de départ volontaires dans le cadre d'une clause de cession.

Cet ensemble, qui compte une douzaine de titres, dont l'hebdomadaire "L'Express", a été rebaptisé Groupe Altice Média (GAM), depuis son acquisition par Patrick Drahi. Le nouvel organigramme de la direction a été dévoilé, lundi 7 septembre, dans un communiqué.

Christophe Barbier devient le directeur général des rédactions

Ainsi, depuis le 1er septembre, Marc Laufer, est devenu le président et directeur général d'Altice Média group. Bernard Mourad, banquier d'affaires de Morgan Stanley qui conduit la stratégie et les acquisitions du groupe, devient membre du conseil d'administration. La "direction générale des rédactions" revient à Christophe Barbier (qui conserve la direction de la rédaction de "L'Express"), qui sera épaulé par Matthieu Scherrer nommé "conseiller" auprès de lui.

Le communiqué précise que l'équipe "poursuit sa réflexion stratégique afin de rétablir la rentabilité du groupe, dégradée depuis des années, tout en maintenant la qualité et l'indépendance de ses contenus." Les décisions prises seront connues fin septembre.

(Avec AFP )

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.