Le chiffre d'affaires de NRJ Group se replie

 |   |  209  mots
Le groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, NRJ 12...) a vu son chiffre d'affaires se replier d'un peu moins de 2% au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires qu'a publié NRJ Group ce mardi soir pour son premier trimestre s'établit, hors échanges, à 74,1 millions d'euros et accuse une légère baisse de 1,7% sur un an. En incluant les échanges, la baisse est de 2,2% à 75,4 millions. Le groupe impute ce recul à l'arrêt de la comédie musicale Cléopâtre après les dernières représentations données en janvier 2010. D'ailleurs, hors "Cléopâtre", le chiffre d'affaires du groupe progresse de 5,9%", insiste le groupe dans un communiqué.

Son pôle spectacles voit même son chiffre d'affaires chuter de 65,9% sur un an. Le pôle "médias musicaux et évènementiels" a également subi une baisse de 2%. 

Les activités purement médias en France (radio, internet et télévision) ont en revanche vu leur chiffre d'affaires progresser de 8,9%. La progression des audiences de la chaîne de la TNT gratuite NRJ 12, a notamment permis de booster le chiffre d'affaires du pôle télévision (+47%).

"Sur le mois d'avril 2010, dans un marché média restant timide et offrant peu de visibilité, le groupe enregistre une nette progression de ses recettes publicitaires en France avec une stabilité des ventes en radio", écrit le groupe sans en dire plus sur ses perspectives.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :