Atari repasse dans le vert au deuxième semestre

 |   |  200  mots
L'éditeur français de jeux vidéo a accusé une perte nette de 19 millions d'euros lors de son exercice décalé 2009-10. Il est même repassé dans le vert au deuxième semestre.

Atari a renoué avec les profits au deuxième semestre de son exercice décalé 2009-10, clos le 31 mars. L'éditeur français de jeux vidéo a publié ce mardi un bénéfice net part du groupe de 3,8 millions d'euros sur la deuxième moitié de son exercice. Le groupe affiche en revanche une perte opérationnelle de 2,1 millions d'euros sur la période.

Ce résultat va de paire avec une forte baisse du chiffre d'affaires. Celui-ci a chuté de 42%, passant de 81,9 à 47,2 millions d'euros. "Au cours de la période, Atari s?est attaché à vendre moins de jeux, mais des jeux plus rentables", explique le communiqué. L'éditeur s'est notamment positionné sur le segment des jeux en ligne, "générant de plus fortes marges". La part des supports physiques dans les ventes a ainsi chuté de 98% à 77%.

Sur l'ensemble de l'exercice, Atari a perdu 19 millions d'euros. Ce déficit est bien moins important que celui enregistré l'année précédente (222 millions), au cours de laquelle le groupe avait dû passer dans ses comptes plusieurs éléments exceptionnels. La perte opérationnelle courante ressort à 22 millions d'euros contre 69 millions. Et le chiffre d'affaires a reculé de 18%, à 115,7 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :