Quatre candidats seraient intéressés pour reprendre Le Monde

 |   |  205  mots
(Crédits : Reuters)
Quatre candidats seraient intéressés par Le Monde. Ils ont manifesté leur intérêt pour la reprise du quotidien et ont jusqu'au 15 juin pour déposer des offres fermes.

Quatre candidats seraient intéressés par Le Monde. Ils ont manifesté leur intérêt pour la reprise du quotidien et ont jusqu'au 15 juin pour déposer des offres fermes, indique la direction du groupe dimanche dans un entretien au Journal du Dimanche. "Quatre candidats, trois déclarés, un officieux, ont manifesté leur intérêt. Par ailleurs, le groupe suisse Ringier a indiqué vouloir étudier le dossier. Nous attendons que ces différents acteurs fassent des offres fermes, d'ici au 15 juin", déclare le président du directoire du groupe Eric Fottorino.

"Nous ne sommes pas encore prêts à faire de recommandation. Mais nous en ferons une à partir de critère précis", ajoute Eric Fottorino. Le Nouvel Observateur, détenu par Claude Perdriel, a déjà fait part officiellement de son intérêt pour le groupe.

Selon le JDD, Matthieu Pigasse, dirigeant de la banque Lazard et propriétaire des Inrockuptibles, Pierre Bergé et le fondateur d'Iliad (Free) Xavier Niel se seraient associer pour présenter une offre. Le groupe de communication espagnol Prisa, déjà un des principaux actionnaires du Monde, serait également candidat à la reprise, ajoute le journal qui évoque, sans le nommer, un "autre acteur européen".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :