Disney place ses billes dans le divertissement mobile

Le géant des médias Disney s'offre Tapulous, un éditeur de jeux pour iPhone (smartphone d'Apple) pour un montant non divulgué.

Avec le rachat de Tapoulos, l'éditeur de jeux conçus spécialement pour l'iPhone, Disney se renforce dans le divertissement mobile. "Nous développerons plus de jeux, plus vite et avec les ressources du leader mondial du divertissement", peut-on lire sur le blog de Tapoulos. Son jeu le plus populaire, "Tap Tap Revenge" a été téléchargé 35 millions de fois. Seul, à plusieurs ou même en ligne, il consiste à tapoter sur des billes sur fond musical.

De grands noms de la Silicon Valley financent Tapoulos depuis sa création en 2008 par deux fondateurs: un Belge par ailleurs associé au lancement du moteur de recherches Firefox et Andrew Lacy, un ancien du cabinet de conseil McKinsey.

"Tapulous renforce le portefeuille de jeux et de divertissement dans le secteur en plein essor du mobile", a expliqué de son côté Disney Interactive Media Group qui n'a par ailleurs pas dévoilé le montant de l'opération.

A Wall Street, l'action Walt Disney recule vers 18h30 (heure de Paris) de 2% à 30,83 dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.