NextRadioTV à nouveau rentable

Le résultat net du groupe NextradioTV est revenu dans le vert au premier semestre 2010 et ses ventes ont grimpé de 20%. Sa chaîne BFM Business est attendue d'ici la fin de l'année.

NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV, groupe 01,...) a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 3,2 millions d'euros contre une perte de 6,2 millions un an plus tôt.

Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'afffaires de 69,9 millions d'euros enregistrant une hausse de 20% sur un an. Si BFM TV affiche une croissance de 47% de son chiffre d'affaires, son pôle radio, constitué de RMC et BFM, fait état d'une hausse de 16% de son activité. En proie aux difficultés, le groupe 01 (01.net, 01 informatique,...) renoue avec la croissance et les bénéfices.

BFM TV dont le groupe assure la rentabilité opérationnelle cette année est "quasiment" parvenu à l'équilibre, souligne le groupe d'Alain Weill dans son communiqué. Cette division affiche une perte brute d'exploitation de 1,2 million d'euros.

BFM Business, la chaîne d'information financière francophone que le groupe a prévu de lancer, sera diffusée d'ici la fin de l'année à l'échelon national sur le câble et l'ADSL. Ses contenus réuniront les contenus de ses différentes chaînes, radio et sites Internet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.