Désormais mensuel, CB News vise l'équilibre en 2012

 |   |  238  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le magazine dédié à la communication et aux médias est relancé par le groupe de presse belge Dupuis. Désormais mensuel, il vise des ventes entre 7 et 8.000 exemplaires et l'équilibre en 2012.

Liquidé en novembre dernier sous sa version hebdomadaire, CB News, magazine dédié à la communication et aux médias, retrouve le chemin des kiosques mais en adoptant désormais une parution mensuelle. En janvier dernier, le groupe de presse belge Dupuis a racheté au tribunal de commerce la marque pour relancer le titre avec une partie de l?ancienne équipe.

Un magazine, un site, une "newsletter"

Si Christian Blachas, fondateur du titre il y a vingt-cinq ans, rejoint le comité stratégique du titre, il passe les rênes à Frédéric Roy. Directeur de la rédaction et rédacteur en chef, il se retrouve à la tête d?une petite équipe rédactionnelle composée de cinq journalistes et quelques pigistes. Outre le magazine, CB News relance dès le 20 juin sa "newsletter".

Equilibre en 2012

Dupuis, qui édite le mensuel Média Marketing, a investi 760.000 euros dans la relance de "CB". Le numéro 1 de CB News nouvelle version, et dont la maquette a été réalisée par Claude Maggiori (Libération, Le Nouvel Observateur, Marianne,...), a été tiré à 20.000 exemplaires. L?objectif est d?atteindre rapidement des ventes entre 7.000 et 8.000 exemplaires pour être financièrement à l?équilibre dès l?année prochaine. En kiosque, le titre est vendu 7,50 euros et un abonnement "full pack" qui donne aussi accès au site où l?essentiel de l?information est payante, est proposé à 198 euros par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :