Freemantle (RTL) va distribuer les programmes de Hulu

 |   |  340  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le groupe de médias FremantleMedia Enterprises, filiale de RTL, a annoncé dimanche soir un accord mondial pour la distribution à l'international des programmes originaux du site américains de vidéos en ligne Hulu, en vue de sa programmation à l'international.

"C'est la première fois qu'un distributeur international a signé un tel accord avec un service de vidéos en ligne", a souligné FremantleMedia dans un communiqué, soulignant qu'il pourrait ainsi "distribuer les séries originales de Hulu dans le monde entier sur diverses plateformes, y compris des médias traditionnels". "C'est un accord (...) qui crée un nouveau précédent pour l'acquisition de programmes qui vivent à la fois sur des plateformes numériques et linéaires, tout en identifiant des occasions hors des modèles de distribution traditionnels", a souligné le directeur général international de FremantleMedia Enteprises, David Ellender, cité dans le communiqué. FME, qui aura de fait un "droit de premier regard" sur ces programmes, a indiqué qu'il comptait déjà distribuer à l'international la première série documentaire long format produite par Hulu, intitulé "Une journée dans la vie de...", réalisée par Morgan Spurlock.

Supersize me et Battleground

Morgan Spurlock, révélé au grand public avec son documentaire "Super Size Me, ou comment l'Amérique est devenue aussi grosse", sur les méfaits de l'alimentation des fast-food, s'est donné pour but avec cette série, dont une deuxième saison doit démarrer lundi sur Hulu, de "présenter un compte-rendu intime de première main sur la journée complète de personnalités fascinantes". La première saison met en scène notamment le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, et le chanteur will.i.am, des Black Eyed Peas. La programmation originale de Hulu comprend également une série de fiction, "Battleground", située dans le milieu des campagnes électorales, et une série sur le tourisme intitulée "Up to Speed" prévue l'été prochain.

Hulu appartient aux groupes de médias Disney, NBC Universal et News Corporation, ainsi qu'au fonds Providence Capital, et diffuse essentiellement des programmes de ses partenaires, gratuitement avec de la publicité, ou sur abonnement sans publicité. Sa zone de diffusion est limitée aux Etats-Unis et au Japon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :