Pour racheter le Huffington Post, c'est "un milliard de dollars ou rien"

Selon le site Business Insider, la créatrice du journal en ligne "The Huffington Post", Arianna Huffington, souhaiterait remettre la main sur son bébé, qu'elle a vendu en 2011 à AOL. Il faudra pour cela qu'elle débourse au moins 1 milliard de dollars.
Copyright Reuters

Pas de sentiment en affaires. Ainsi, si Arianna Huffington, la créatrice du Huffington Post, veut racheter son "bébé" qu'elle avait vendu il y a un an pour 335 millions de dollars, elle devra commencer les enchères à... 1 milliard de dollars. Rien de moins. C'est le site américain Business Insider qui a révélé, mercredi, cette histoire. Arianna Huffington, la célèbre créatrice du Huffington Post, qui a ouvert récemment une branche française, chercherait à remettre la main sur le journal en ligne qu'elle avait vendu à AOL en février 2011, pour la coquette somme de 315 millions de dollars.

Selon Business Insider, Arianna Huffington a été approchée par des investisseurs, qui souhaitent l'aider à lever des fonds avant d'envisager un rachat. La dirigeante aurait indiqué au patron d'AOL, Tim Amstrong, qu'elle souhaite racheter le Huffington Post sous la forte d'un Management Buy-Out (MBO). Le patron d'AOL aurait répondu que les négociations pour racheter le journal en ligne débuteraient à un milliard de dollars. Le "Huff Post" est en effet une poule aux oeufs d'or pour AOL, dont les revenus publicitaires ont progressé de 10% sur le quatrième trimestre 2011, en partie grâce au site d'information. Reste à Arianna Huffington de trouver des investisseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 04/05/2012 à 17:09
Signaler
Je rectifie : dans l'article, c'est 335 et 315 millions de dollars et le bon et 315

à écrit le 04/05/2012 à 15:33
Signaler
c'est 315 ou 365 millions de dollars? les deux chiffres sont dans le même article...

le 04/05/2012 à 23:54
Signaler
@revente: tu veux pas qu'on te donne aussi les centimes :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.