Mort du célèbre commentateur sportif de M6 Thierry Roland

 |   |  337  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La voix légendaire du football à la télévision s'est éteinte. Thierry Roland avait 74 ans.

Le commentateur sportif Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 aux côtés de son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi à l'AFP la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. "Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary", a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson. Il est décédé le 16 juin, vers 3 heures du matin, des suites d'un accident vasculaire cérébral, après avoir regardé le match Ukraine-France, qui devait marquer le grand retour du duo Jean-Michel Larqué / Thierry Roland aux commentaires dans une compétition internationale.

L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Angleterre, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire.

13 coupes du Monde à son actif

"L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur sportif à l'AFP. Il avait estimé que "ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose".
En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/06/2012 à 16:59 :
Un Professionnel de haut niveau qui nous faisait vibrer pendant les matchs car il les vivait pleinement - Nous le remercions et le regretterons - Nous tenons a presenter a sa Famille nos tres sinceres condoléances et lui souhaitons beaucoup de courage -
Réponse de le 16/06/2012 à 19:53 :
Blablabla!!!!
Réponse de le 18/06/2012 à 13:35 :
Espèce de gros con !
Un peu de respect pour ce grand homme du journalisme sportif , inimittable et unique en son genre et qui nous a fait tant vibré par l'intensité de ses commentaires sportifs .
Bon vent Thierry !!!
Réponse de le 18/06/2012 à 20:48 :
Euh, allo la modération?
a écrit le 16/06/2012 à 14:06 :
on regrettera ses pubs clandestines pendant les matchs.tout un art de vivre français qui s'évapore.un hommage national aux invalides avec les anciens présidents?
a écrit le 16/06/2012 à 11:06 :
grs hommage a t r allah irahmou
a écrit le 16/06/2012 à 10:27 :
C'était un beauf fini.... Ce n'est pas une grosse perte... A quand la mort du foot désormais????
Réponse de le 16/06/2012 à 11:14 :
C'est malin...
Réponse de le 16/06/2012 à 17:00 :
Pas intelligente votre reponse najbar
Réponse de le 16/06/2012 à 17:05 :
nous les Français nous avons de la peine de voir ce Grand Sportif partir je n'admets pas votre commentaire du tout najbar
Réponse de le 18/06/2012 à 22:48 :
Najbar, je peux comprendre que vous n'appréciez pas l'inénarrable TR. Mais bon le foot à l'animateur qu'il mérite et ses supporters aussi. Ce n'est que du foot! Tenez même TR à des supporters, il faut de tout pour faire un monde et la télé est la pour rendre sympathique le plus parfait des cons. On ne peut se réjouir de la mort de quelqu'un, cela ne se fait pas. Même si dans quelques jours il sera déjà oublié et vite remplacé dans l'actualité
a écrit le 16/06/2012 à 10:16 :
En Allemagne le reporter sportif commente seul le match et il est responsable de ce qu'il dit au micro ,il est maitre de son commemtaire, toujours parfait et pointu... absolument pro. En France toujours 2 commentateurs qui rigolent ensemble et oublient le match et bafouent , ils sont souvent hors sujet.T.Roland n'est pas meilleur que ses colleges et autres. Adieu a lui.
Réponse de le 16/06/2012 à 22:26 :
en France nous voyons la vie d'une autre façon ns pouvons commenter un match tout en ayant de l'humour , ns ne sommes pas coinces
Réponse de le 17/06/2012 à 8:44 :
Hectopascal : émigrez en Allemagne, tout y est tellement mieux qu'en France.
On ne vous regrettera pas ...
a écrit le 16/06/2012 à 10:04 :
Un très grand Journaliste sportif a disparu aujourd'hui. Sincères condoléances à sa famille.
a écrit le 16/06/2012 à 10:03 :
Bon dans la malheur... il a quand même eu la chance de mourir dans son lit ! paix à son âme !
Réponse de le 16/06/2012 à 10:12 :
et d'avoir vu l'équipe de France gagner lol
a écrit le 16/06/2012 à 9:33 :
on entendra plus cette phrase< tout à fait Thierry> et son rire si particulier. Un autre homme célèbre nous a quitté..
Réponse de le 16/06/2012 à 10:07 :
Excusez moi je n'ai rien contre thierry roland,j'aimais bien quand il commentait,mais de là à dire qu'il était célébre c'est un peu fort,on sait bien que en france on donne la légion d'honneur à tout va et pour n'importe quoi,mais il faut rester dans le réel et les pieds sur terre.
Réponse de le 16/06/2012 à 11:13 :
Ma mère connait Thierry Roland, donc pour moi il est céléèbre.
Ne pas confondre célèbre et star.
Réponse de le 16/06/2012 à 17:03 :
C'etait un grand sportif et il avait la qualite de rester tres simple et tres sympatique -