TF1 serait candidate au rachat de Virgin Radio

TF1 serait prête à racheter tout ou partie de la station musicale détenue par Lagardère selon les Echos. Pour l'instant le bouquet Goom Radio fait toujours figure de favori.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le première chaîne s'intéresserait à Virgin Radio. Le groupe Lagardère cherche un partenaire pour relancer sa station musicale. Il pourrait même la céder totalement. Et, selon des informations des Echos publiées ce mercredi, TF1 serait candidate. Pour l'heure, des discussions sont déjà engagées avec Goom Radio, bouquet de stations web.

"Aucune décision sur l'ouverture du capital n'est prise. Nous discutons avec Goom pour voir s'il est possible de trouver les termes d'un accord. Ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à Virgin . Nous n'avons donné aucune exclusivité", a indiqué le patron de Virgin Radio, Richard Lenormand, rapporte quotidien économique Les Echos. D'autres éventuels candidats avaient également consulté le dossier, comme NexRadioTV, le propriétaire de RMC, l'ancien directeur général du groupe, Marc Laufer, Arthur (qui possède Ouï FM).

D'après des documents envoyés aux candidats, la société Virgin Radio perdrait 4 millions d'euros sur un chiffre d'affaires annuel de 20 millions. Figurent également dans ce dossier les souhaits de Lagardère, notamment celui de conserver la régie publicitaire nationale. Pour TF1, en contrat avec la régie Les Indépendants, ce point pourrait être problématique.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.