La redevance télévision pourrait être augmentée de 6 ou 7 euros

 |   |  186  mots
Copyright. A. Vossber/VISUM-REA
Un amendement visant à faire passer la redevance télévision de 125 à 131 voire 132 euros serait en préparation, d'après Le Figaro.fr.

Jean-Marc Ayrault a dit "non" à l'extension de la redevance télévision aux résidences secondaires ce mardi. Mais le député PS de Paris, Patrick Bloche, ne cesse d'oeuvrer pour renflouer (un peu) France Télévisions. Il serait sur le point de proposer un amendement à la loi de finances 2013 qui pourrait rapporter 50 à 75 millions d'euros supplémentaires à l'Etat, selon une information du Figaro.fr.

Comment ? En augmentant l'impôt devantage que prévu. Le projet de loi prévoit déjà une revalorisation de 4 euros de cette redevance, la faisant passer à 129 euros par an et par foyer. Deux euros sont indexés sur l'inflation et deux autres euros servent à compenser la très forte baisse de la dotation publique à France Télévisions  pour l'année prochaine. Mais finalement, les ménages français concernés pourrait bien payer 131 ou 132 euros. Cette hausse pourrait ainsi servir à soutenir le financement du groupe de médias public, aujourd'hui très problématique. Il subit en en effet une diminution de 43% de la dotation qu'il touche de l'Etat, qui passe de 450 millions d'euros touchés pour 2012 à 256 millions pour 2013.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :