Bernard Tapie recrute chez BFM TV

 |   |  192  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
Selon Le Parisien, Olivier Mazerolle, qui présente l'émission politique du dimanche soir sur BFM, serait sur le point d'être nommé à la tête de la rédaction de La Provence.

Bernard Tapie a trouvé un directeur pour la rédaction de La Provence. Il s'agit d'Olivier Mazerolle, l'éditorialiste de BFM TV, qui présente le rendez-vous politique du dimanche sur la chaîne d'information économique. L'information, révélée ce lundi par Le Parisien a été confirmée par la chaîne dans la matinée.

Olivier Mazerolle rejoindra ainsi Bernard Tapie pour devenir directeur de la rédaction du quotidien. Agé de 70 ans, cet ancien directeur général adjoint de RTL fut également directeur de la rédaction de France 2. Il est à l'antenne de BFM depuis 2005.

Rachat mouvementé

Bernard Tapie est officiellement propriétaire du titre marseillais depuis mi-février après le rachat mouvementé du journal ainsi que d'autres quotidiens au groupe Hersant pour 50 millions d'euros. Pour mémoire, la dette de ces journaux était évaluée à quelque 215 millions d'euros. Cette transaction fait d'ailleurs l'objet d'une enquête parlementaire, à la demande d'un élu de la ville, Patrick Mennucci.

Pour aller plus loin:

>> Hersant - Tapie : une salade marseillaise

>> Comment Tapie a mis le grappin sur les journaux d'Hersant

 

(créé à 7h48, mis à jour à 10h00)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2013 à 23:16 :
Les journalistes de BFM sont en effet excellents
a écrit le 14/03/2013 à 16:05 :
O Mazerolle est à deux doigts de la retraite et il ne joue pas sa tête sur ce coup là; ça lui laissera le temps de trouver une chaumière dans la région PACA. Y en a quelques uns à BFM qui devraient le suivre ...
a écrit le 14/03/2013 à 13:52 :
Quand vous ne confondrez plus le futur et le conditionnel par exemple....
a écrit le 04/03/2013 à 16:09 :
La probite du premier devrait s accomoder de la probite du second.
a écrit le 04/03/2013 à 16:09 :
La probite du premier devrait s accomoder de la probite du second.
a écrit le 04/03/2013 à 16:09 :
La probite du premier devrait s accomoder de la probite du second.
a écrit le 04/03/2013 à 15:26 :
Est ce qye Tapie peut faire venir Mme Lagarde comme Editorialiste, demêm que M Borloo ??
a écrit le 04/03/2013 à 13:24 :
Ce journaliste est un journaliste de talent aussi si cela se passe et bien TAPIE aura fait une forte action dans le sud de la FRANCE car ce journaliste ne mache pas ses mots c'est ce que l on ne peut pas trouver mieux sur la place actuellement pour un tel journal car a 70 ans qu il ne fait pas et qu il a toute sa raison;
Réponse de le 04/03/2013 à 16:33 :
DE LA COULEUR DU GOUVERNEMENT
a écrit le 04/03/2013 à 12:50 :
L'audience de BFM maintenant va remonter.....
a écrit le 04/03/2013 à 12:45 :
après tout, si ils font un pont d'or a Olivier Mazerolle, qu'il y aille ... avec ou sans Tapie, le groupe La-Provence n'échappera pas au déclin programmé qui touche la PQR.
a écrit le 04/03/2013 à 11:10 :
La limite d'age n'existe pas pour le départ à la retraite chez les journalistes ? si l'on y ajoute leurs avantages fiscaux que nos gouvernants n'ont pas le courage de supprimer (inutile de demander pourquoi !), que de privilèges injustes.
a écrit le 04/03/2013 à 10:17 :
son émission du dimanche soir est totalement inintéressante,car ce journaliste veut tellement faire plaisir à ses invités qu'il ne pose jamais des questions dérangeante, toute le contraire d'un bon journaliste politique.
a écrit le 04/03/2013 à 10:13 :
voila une bonne nouvelle, olivier mazerolle, c'est l'exemple méme du journaliste obséquieux qui pose des questions sans aucun intéret et fait des analyses sans aucun intéret, bref un journaliste sans ancun intéret.
a écrit le 04/03/2013 à 10:03 :
malgré les apparences y a t'il un journaliste plus anti FN ?
a écrit le 04/03/2013 à 9:23 :
Tant mieux, qu'il emmène également Ruth Elkrief et Alain Marshall, ces journalistes qui nous gonflent tous les soirs avec leurs leçons et commentaires à 2 balles genre "café du commerce", je reviendrais peut-être sur BFMTV après.
Réponse de le 04/03/2013 à 13:54 :
Un plan marshall pour BFM TV ???
Réponse de le 04/03/2013 à 17:30 :
"PILOU" pose bien le problème !!!
a écrit le 04/03/2013 à 9:07 :
Ouf, je ne pouvais plus le voir en peinture, ce bobo donneur de leçon, qui croyait faire du "journalisme" avec sa consoeur ruth elkrief ! Très souvent dans ses interviews, obséquieux avec les tenants du système et arrogant avec ceux qui ne pensent pas lui !
Réponse de le 04/03/2013 à 10:52 :
Edit :

et arrogant avec ceux qui ne pensent pas comme lui !
a écrit le 04/03/2013 à 8:26 :
Bonne et "longue "carrière à Mr MAZEROLLE dans le groupe TAPIE (grand merci à Me LAGARDE° , et quel soulagement pour les auditeurs de BFM TV , nous allons voir enfin la génération "montante".