Les actions Bolloré et Havas suspendues, rumeur d'OPE

D'après LeMonde.fr, le groupe Bolloré préparerait une offre publique d'échange sur le groupe publicitaire dont il détient déjà 37% du capital. Un communiqué serait imminent.
Vincent Bolloré est le PDG du groupe familial Bolloré. Il est également actionnaire à 37% du groupe Havas, dirigé par son fils Yannick.

Les titres des groupes Bolloré et Havas ont été suspendus à la Bourse de Paris à leur demande. Les deux sociétés doivent publier un communiqué d'après l'opérateur de la bourse de Paris Euronext. Cette publication pourrait survenir après la fermeture du marché à 17h30.

D'après le site du quotidien Le Monde vendredi 17 octobre, le groupe Bolloré préparerait une offre publique d'échange (OPE) sur le groupe de publicité et de communication Havas dont il possède déjà 36,91% du capital.

Bolloré veut seulement devenir majoritaire

D'après une source proche du dossier, citée par Reuters, Bolloré chercherait à monter dans le capital de manière à devenir majoritaire mais pas davantage.

"L'objectif est d'avoir plus de 50%, pas nécessairement beaucoup plus", a précisé la source qui n'a pas souhaité être identifiée. "Il s'agit d'une étape supplémentaire dans le processus", a ajouté la source, soulignant que Bolloré détient aujourd'hui le "contrôle de fait" de la société.

Vincent Bolloré était entré au capital d'Havas en 2004, son fils Yannick dirige désormais le groupe publicitaire. Aucune des deux parties n'est pour l'instant joignable.

Euronext a suspendu les deux titres à 16h. Bolloré prenait alors 3,10% et Havas montait de 1,89%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/10/2014 à 18:34
Signaler
Qui va les acheter ? des Indiesn ? des Qatari ? des Saoudiens ? ou des Chinois ? ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.