
LCI ne serait donc plus condamné? Le patron du groupe TF1 a en tout cas indiqué que la chaîne d'information continue continuera à émettre en 2015 et ce malgré le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de faire évoluer la chaîne sur le réseau TNT gratuit.
Il s'agit d'un changement de discours de la part de Nonce Paolini qui, il y a quelques mois encore, avait menacé de fermer LCI en cas de refus du CSA. Ce lundi 8 décembre, il a ainsi indiqué à un groupe de journalistes que la chaîne continuera à émettre en utilisant les mêmes canaux. Il a confirmé que LCI continuerait toutefois à perdre de l'argent mais que cela "ne devrait pas faire couler TF1".
Plan social suspendu
Le groupe est en train de négocier avec les opérateurs de bouquets satellites, mais également de box internet, le renouvellement de leur contrat de distribution de la chaîne. "On devrait y arriver", a confié Nonce Paolini.
TF1 a suspendu le plan social qui prévoyait 148 suppressions d'emplois consécutif au refus du CSA de passer en TNT gratuite. Le groupe attend l'issue d'un recours porté devant le Conseil d'Etat qui doit statuer en janvier. En octobre, le juge des référés du Conseil d'Etat avait renvoyé l'affaire vers les juges du fond.
Sujets les + commentés